A beautiful day

par

C’est fou comme le temps passe vite quand on conjugue gros projets professionnels et personnels… sept mois déjà que je n’ai pas alimenté mon petit blog perso, mais aujourd’hui j’arrive avec du lourd : et oui, il y a un peu moins d’un mois je suis devenue Madame nessie :) .

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-400

J’ai un peu hésité à vous parler de mon mariage : lorsque l’on est un peu « vu » sur internet (et je parle bien sûr du tout petit microcosme de la couture amateur et des patrons indépendants), je trouve qu’il est très compliqué de trouver la limite entre représentation, vie personnelle, création, narcissisme… d’un côté la peur de m’exposer, de parler de ces moments très intimes, et de l’autre la fierté d’annoncer une telle nouvelle et de montrer moi aussi le travail réalisé de mes petites mains pour ce grand jour :) . J’ai choisi de me concentrer sur le DIY puisqu’il s’agit du sujet de ce blog, mais excusez-moi d’avance si je ne peux m’empêcher de consacrer quelques mots au mariage en lui-même :) .

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-20 eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-25
eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-7

Lorsque j’ai commencé à coudre durant mes études, je n’imaginais pas que cette passion m’entrainerait si loin, et surtout qu’elle mènerait à de précieuses amitiés. Aux côtés de ma meilleure amie, j’ai eu la chance de retrouver Camille, Mag et Zibusine qui ont accepté d’être mes demoiselles d’honneur et de m’accompagner durant cette journée spéciale :)

Je préfère mettre fin au suspens tout de suite : je n’ai pas cousu ma robe de mariée ! Je ne souhaitais pas ajouter plus de stress à ma vie déjà bien remplie, et j’ai préféré limiter le DIY à de petites choses pour garder de vue l’essentiel (se marier !). D’autant plus qu’après une inspection détaillée, ma robe semble détenir de nombreux secrets de corsetière, et probablement un peu de magie noire pour obtenir un si beau rendu à la fin ;) .

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-81

Après la mairie, nous avons choisi d’organiser une cérémonie laïque plus personnelle (ceux qui connaissent la mairie de Toulouse et ses mariages à la chaine comprendront !). Depuis le temps radieux jusqu’aux magnifiques discours de nos proches, en passant par l’arche fleurie (cette arche, mais cette arche !), tout était parfait :) . Je n’avais jamais vu mon mari aussi ému, et j’ai bien cru que je n’arriverais pas à lire mes vœux à travers le brouillard des émotions !

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-271 eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-267
eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-297

Pour la sortie de cérémonie, j’avais envie de quelque chose de naturel et biodégradable, mais je voulais éviter le riz et la lavande qui se glissent partout dans les cheveux et les vêtements. Le mariage se déroulant en automne, j’avais cette idée tenace d’utiliser des feuilles mortes mais aucune idée du rendu final… après quelques essais pour trouver la bonne taille de feuilles, le résultat était magnifique !

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-304

Bien entendu, je ne pouvais pas ne pas introduire un peu de couture dans la journée :D . Et ce sont mes super géniales demoiselles d’honneur qui ont relevé le défi, en cousant chacune leur robe selon un patron D&D différent, dans un camaïeu de bordeaux/framboise/grenat ! Mention spéciale à Agathe qui a réalisé sa Centaurée en viscose après quelques mois de couture seulement ♥︎♥︎♥︎.

De mon côté, je me suis chargée de la réalisation des nœuds papillon assortis pour les garçons d’honneur dans mon chambray Burgundy préféré, et de la cravate du marié dans le même tissu (avec une super doublure noire plumetis pour le côté rock ;) ).

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-428 eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-311 eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-295

Évidemment, je ne pouvais pas ne pas me marier en bottines… et avec chaussettes assorties :)

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-392

Je n’avais pas envie d’un énième photobooth, ni d’un livre d’or, nous avons donc choisi de mettre en place un Polabooth (merci Pinterest) ! Un Polaroid, quelques stylos, de jolis cadres et le tour est joué ! Les cadres ont été chinés et repeints aux couleurs du mariage, et toutes les ardoises sont en fait des cadres Ikea dont j’ai repeint le fond avec une peinture spéciale (ils sont donc réutilisables : ça évite l’autel de déco de mariage qui traine dans le salon pendant 3 mois ;) ).

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-205 eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-206
eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-223

Nous avions également mis en place un coin tatouage ! Après avoir dessiné ou récupéré les motifs (et aussi créé des faux « tatouages ratés » ^^), je les ai imprimé sur du papier spécial tatouages temporaires. On maroufle ensuite une feuille transparente par dessus, et il ne reste plus qu’à les découper et fournir l’eau et les éponges. A 15 euros les 5 feuilles A4, nos tattoos nous sont revenus BIEN moins cher que sur Tattly et ont été un hit chez les enfants et les adultes ! Le panneau « mutual weirdness » a été calligraphié et confectionné par Madame Coquelicot (qui a également fourni les vases et les cagettes) à partir de bois de palettes.

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-182 eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-201
eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-199
eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-393

Pour les tables, nous voulions faire simple : des fleurs, des bougies, et c’est tout :) . Les nappes et les chemins de table ont été découpées dans du tissu Ikea au mètre, et les numéros de table peints à l’acrylique avec ma témoin. J’avais également pour grand projet de coudre toutes les serviettes pour le mariage dans un joli coton gris anthracite (mais quelle idée, sérieusement…), et c’est finalement Perrine (encore elle !) qui m’a aidé à terminer à temps ! Elle a également réalisé les petits marques-place feuilles, et fourni le magnifique crâne et les bois qui ornaient la table d’honneur :) . Enfin, j’ai réalisé les menus qui ont été imprimés avec ma bonne vieille imprimante sur du papier d’art.

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-184 eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-187
eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-186 eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-195
eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-457

Avant de finir, juste un petit mot adressé aux toulousains qui me lisent peut-être : une grosse partie de la beauté de ce mariage est dû au travail incroyable de prestataires au top. Laura (La Fille aux Fleurs) qui a réalisé l’arche sublime, les compositions florales de fou, les couronnes et mon bouquet que j’adore, Anaïs L dont vous pouvez admirer les photos dans cet article, et Madame Coquelicot qui a été globalement indispensable à chaque étape de la préparation (que ce soit pour coudre des serviettes, construire des panneaux, louer de la déco, passer à Ikea chercher les bougies, faire sécher des feuilles mortes… et surtout pour être rentrée à fond dans notre délire et avoir parfaitement saisi ce que nous voulions).

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-450

Et voila, je crois avoir fait le tour :) . Mais un mariage ce n’est pas seulement de la belle déco, ce sont bien sûr nos amis et notre famille qui ont rendu ce jour absolument magique et inoubliable… ça et peut être le fait d’épouser l’homme le plus formidable du monde ;)

eleonore-thierno-orangerie-de-rochemontes-521

41 Réponses
  • Carmen
    novembre 4, 2015

    Mes plus sincères félicitations !

  • yasmine gely
    novembre 4, 2015

    Ton récit est très émouvant et que de travail! Tout est magnifique! j’adore la personnalisation de ton mariage qui en a fait quelque chose d’unique… Vous étiez tous les deux très beaux et bravo aux demoiselles d’honneur… Encore félicitation

  • CYQLAF
    novembre 4, 2015

    Félicitations ! & oui, c’est beau, limite une petite larmichette !

  • la grande Mag
    novembre 4, 2015

    Bravo! Félicitations à tous les deux !
    Je craque pour les bottines, la robe qui se soulève et les revers de pantalon du marié…
    Chapeau! tous mes voeux de bonheur.

  • Tachalili
    novembre 4, 2015

    Vous êtes beaux beaux beaux! C’est bête mais j’ai les larmes aux yeux en lisant ton texte… pfffff… et on ne se connaît même pas (à part quelques mots échangés au CSF l’année dernière). C’est grave Docteur ? ;-)

  • Tachalili
    novembre 4, 2015

    Et j’adore les bottines sous la robe de mariée!!! Trop cool!

  • La Couture Rose
    novembre 4, 2015

    Vous êtes sublimes, c’est un vrai décor de rêve, je fond sur chacun des éléments du décor ! Et les bottines sous la robe, au top ! Encore félicitations, et ça met une bonne claque à tous les mariages printaniers ou fait l’été, vive l’automne !

  • Filante
    novembre 4, 2015

    C est superbe! Félicitations!

  • Mon Roy'Home
    novembre 4, 2015

    Félicitations ! Un bien joli mariage…tout à ton image !

  • By Corte
    novembre 4, 2015

    toutes mes félicitations à vous 2

    et les photos montrent un très joli mariage qui est à votre image

  • Aurélie
    novembre 4, 2015

    Toutes mes félicitations pour votre mariage !!! Merci de nous faire partager ce joli moment.

  • Le Papillon
    novembre 4, 2015

    La dernière photo est….pas de mot en fait, elle dégage tant d’amour ! Bravo pour ce superbe mariage, unique et à ton image ! ♥ (et si la jeune fille qui porte les bottines du milieu peut me dire où elle les a trouvées, parce qu’elles sont divines !!!)

  • Clo
    novembre 4, 2015

    Tout mes voeux de bonheur Eléonore !

  • Yaya
    novembre 4, 2015

    Époustouflant!! Félicitations, que le bonheur vous inonde!

  • Acr0
    novembre 4, 2015

    Encore félicitations :) Et tu es toute excusée de nous parler de ce magnifique événement ! Je suis bien d’accord concernant les mariages à la chaine de Toulouse… quand je suis allée visiter le Capitole, ils annonçaient 480 mariages à l’année. Et j’avoue que je ne suis pas trop fan de la symbolique, de marier les gens dans la salle représentant la « Guerre » (car elle est plus grande et donc deux mariages peuvent avoir lieu en même temps). Vous étiez tous beaux ! (de très belles photos d’ailleurs)

  • Delphine
    novembre 4, 2015

    Félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux ! Et félicitations pour ce sublime article !

  • adlesim
    novembre 4, 2015

    j’aime vraiment beaucoup l’atmosphère qui se dégage de ces photos… et toutes les petites idées simples et originales . vive les mariages d’automne!! plein de bonheur pour vous 2!

  • Magali
    novembre 5, 2015

    Toutes mes félicitations ! Quel beau mariage, quelles belles photos, quel beau thème, tendrement décalé !
    Je vous souhaite plein de bonheur !
    C’est vrai ça, quelle idée de coudre toutes les serviettes… sérieusement ! ;)

  • Autantenemporte
    novembre 5, 2015

    Ces magnifiques photos font ma soirée, merci de ce généreux partage. J’aime l’idée de ce mariage qui respecte les codes, en les décalant juste assez pour ne pas être tout à fait comme les autres. Félicitations et de belles années de bonheur!

  • Camille
    novembre 5, 2015

    Aaah ça fait trop plaisir de lire tout ça ! Tellement de love àce mariage c’était magique <3

  • aelys
    novembre 5, 2015

    Romantisme, rock et nature… c’est parfait.
    Sincèrement merci de partager ces belles photos et ces bons moments, ça fait chaud au coeur. Tous mes voeux de bonheur à vous deux.

  • Cé Créations
    novembre 5, 2015

    Félicitations Eleonore ! Quel joli mariage !
    Bravo !

  • Virginie
    novembre 5, 2015

    Félicitations! Je vous souhaite plein de bonheur!
    Ca a dû être une journée magnifique!

  • Karine
    novembre 5, 2015

    Il n’y a pas à s’excuser d’être heureuse et de vouloir le crier
    Toutes mes félicitations pour ces réalisations mais surtout pour ce beau mariage. Plein de bonheur à vous 2

  • Mélanie
    novembre 5, 2015

    Quelle générosité de partager ce si beau moment !
    J’aime beaucoup beaucoup le côté décalé de votre mariage et vous êtes si beaux tous les deux !
    Et l’arche ! J’en rêve … mais je ne sais absolument pas à qui m’adresser pour en faire faire une. En fait je r^ve d’un mariage à l’américaine, dans un jardin comme vous, avec une belle arche et pourquoi pas l’élu de la mairie qui se déplacerait pour nous marier ;)
    Encore merci et prenez soin de vous deux !

  • Princess Clarinet
    novembre 5, 2015

    Félicitations pour ce magnifique mariage. Les photos sont superbes et les DIY sont vraiment sympas. La déco est vraiment réussi, tu arrives à nous faire partager un peu de l’ambiance de ton mariage, merci.

  • dame etcaetera
    novembre 5, 2015

    Quel témoignage émouvant ! Je revis mon propre mariage en te lisant : l’émotion, les efforts de déco, l’ambiance, le style, la robe, et… l’homme le plus formidable du monde ! Merci pour cette parenthèse et Félicitations ! Je vous souhaite une longue vie d’amour, de douceurs et de bonheur !

  • Géraldine
    novembre 5, 2015

    Félicitations! J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton article. Je suis mariée depuis 5 ans et tes photos m’ont fait revivre cette journée merveilleuse que j’avais vécu et à laquelle je n’avais pas repensé depuis longtemps.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur!!

  • Mademoiselle M.
    novembre 5, 2015

    Toutes mes félicitations, Eléonore ! Quelle superbe ambiance pour ton mariage et tous ces petits détails, c’est vraiment très joli! Ton mari et toi étiez tous les deux très élégants et vous avez l air si amoureux et heureux de votre journée, ça fait plaisir à voir. Merci d’avoir partagé avec nous ces quelques photos. Beaucoup de bonheur à vous deux maintenant !

  • Angel
    novembre 5, 2015

    Vous êtes adorables tous les deux. Tous mes voeux de bonheur!

  • hermine123
    novembre 6, 2015

    Félicitations !
    Meilleurs voeux !

  • Fugitiva
    novembre 6, 2015

    Magnifique, les couleurs de ces fleurs, je crois que je ne m’en lasserai pas…
    Tous mes vœux de bonheur, bonheur qui transparaît sur ces images et dans ces mots.
    Félicitations !

  • Stéphanie JAOUEN
    novembre 6, 2015

    Très émouvant reportage de votre mariage ! Tout me plaît : cette robe de mariée fabuleuse et les bottines chaussettes !! La déco, les demoiselles d’honneur et leur robe deer and doe. Beaucoup de bonheur à tous les deux !

  • Juls
    novembre 6, 2015

    Félicitations ! A la fois pour ce mariage et pour ces créations qui ont permis de le rendre encore plus personnel ! Mention spéciale pour ces couleurs automnales, que l’ont voit si peu dans les mariages (et c’est bien dommage) et au port de bottines sous la robe !
    Plein de bonheur à vous 2 !

  • elodie
    novembre 7, 2015

    Félicitations ! Tes photos sont très belles et laissent augurer d’un beau et bon moment partagé !
    Plein de bonheur à vous !

  • Caro
    novembre 10, 2015

    Tout est sublime, bravo (j’avais tellement hâte de voir quelques photos ^^ (mode fan)) ! On a eu l’occasion de rencontrer Mme Coquelicot avec mes filles quelques jours après ton mariage et on a aussi passé un très beau moment avec elle, tu as choisi des super prestas qui reflètent très bien ton univers !! Et une mention spéciale aux demoiselles d’honneur !

  • sophie
    novembre 11, 2015

    Ahhhhh!!! Mais felicitations!!! LA voila la raison de cette si longue absence!!!! des bisous du bonheur et tout le meilleur du monde!

  • Elodie
    novembre 11, 2015

    Toutes mes félicitations, ta robe est magnifique et tout le reste aussi. J’ai une de mes meilleures amies qui a aussi fait appel à la fille aux fleurs pour son mariage, j’adore vraiment son travail!!
    Ce sont de très belles photos que tu nous présente et beaucoup de bonheur s’en dégage! Tu as eu de super idées , bravo!

  • Nafi
    novembre 30, 2015

    Tous mes voeux de bonheur!!!

  • L'Usine à Bulle
    décembre 21, 2015

    L’ambiance de ton mariage est géniale ! Félicitations !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *