And now we wait

par

Merci encore pour vos petits mot sur mon précédent article, parlant de la préparation du coin de chambre de la mini-miss ! L’alcôve est enfin terminée, rangée et photographiée… il était temps à quelques semaines de mon terme ;)

Et voila l’alcôve après travaux ! L’organisation a un peu changé depuis mon plan initial : l’espace est beaucoup mieux réparti après inversion des meubles, et la grande étagère bien trop lourde visuellement a été reléguée à un autre coin de l’appartement. Mais je trouve que le résultat est plutôt fidèle à mon inspiration : calme, sobre, doux et non genré :)

En regardant les photos, je me rend compte que cette petite chambre contient finalement pas mal de DIY. La commode à langer est composée de deux meubles Ikea (fixés au mur, pas d’inquiétude !) sur lesquels est vissée une planche que j’ai récupéré, poncé et verni. Le mobile est home-made, inspiré d’un sublime mobile de créateur bien trop cher pour moi.

J’ai aussi mis en forme et imprimé une citation de Shakespeare, qui n’a rien d’original mais que j’adore, surplombant la table à langer. Les petits animaux de la forêt ont été trouvés sur Etsy et imprimés également.

Les plus jolis doudous font la déco en attendant de devoir vider le lit ;)

Je suis tombée amoureuse de cette petite poire sur Pinterest, et j’ai eu un mal fou à la retrouver ! Le deuxième tableau est une peinture numérique de mon mari et moi que j’ai réalisé en début de grossesse, et qui veille maintenant sur le lit bébé.
Les corbeilles blanches (en plastique = nettoyables) et le macramé accroché au mur ont été trouvés à Maisons du Monde, le reste vient essentiellement d’Ikea (comme quoi pas besoin de dépenser un rein pour une jolie déco !)

Enfin, ils ne figurent pas sur les photos mais j’ai aussi prévu un petit espace « allaitement/biberon » avec un fauteuil Poang (que je regrette de ne pas avoir acheté plus tôt tellement il est confortable en cette fin de grossesse !) et une petite desserte Raskog pour y mettre bavoirs, langes, eau, snacks d’urgence… toujours de chez Ikea.

Et maintenant ?

Maintenant… on attend ! J’espère que ce petit espace vous a plu, et j’espère surtout que la mini-miss s’y sentira bien et apaisée quand elle arrivera :) . Je vous souhaite une belle journée, n’hésitez pas à laisser un petit mot dans les commentaires !

PS : Hier sortait la dernière collection Deer&Doe, sur laquelle nous avons travaillé dur ces derniers mois ! Pour découvrir nos nouveaux patrons y compris une robe et un t-shirt de maternité, rendez-vous sur le blog D&D !
17 Réponses
  • cé créations
    septembre 5, 2017

    Tout est très doux et joliment fait.
    Profite bien de ses derniers moments suspendus.

  • Sophie
    septembre 5, 2017

    C’est très joli! et je la trouve aussi très apaisante cette alcôve. Bon courage pour l’attente, profitez-en bien.

  • Marion
    septembre 5, 2017

    sublime :)

  • Elodie
    septembre 5, 2017

    C’est très joli ce que tu as fait! J’ai aussi la même commode que j’utilise moi aussi comme table à langer, je trouve que c’est vraiment pratique :)

  • Alice
    septembre 5, 2017

    Comment c’est super joli et tout doux ! Très réussi !

  • Filomenn
    septembre 5, 2017

    Ce petit coin est superbe, doux, sobre, j’aime beaucoup ce que tu as fait. Bon courage pour les dernières semaines (et félicitations pour la nouvelle collection !)

  • Lucille
    septembre 5, 2017

    C’est très apaisant oui et le mobile est merveilleux. Quel est le créateur qui te l’a inspiré ? Je m’inspirerais bien à mon tour… Belle et douce attente.

  • Anne-Laure
    septembre 5, 2017

    Félicitations pour cet aménagement , effectivement on trouve de très jolies choses chez le Suédois.
    Bon courage pour ces dernières semaines , et à bientôt pour vous féliciter pour l’arrivée de la demoiselle

  • Emma
    septembre 5, 2017

    Ce cocon est parfaitement décoré et arrangé pour accueillir ce nouvel arrivant chez vous. Beaucoup de bonheur et de douceur en prévision dans cette si jolie chambre.
    Hâte d’en savoir plus quant à l’identité de ce futur nouveau né.
    bisous doux
    Em xx

  • Océane
    septembre 5, 2017

    C’est adorable, sobre mais très léché, doux et rythmé, tu es vraiment douée ! Mini miss va être toute bien dans cet environnement serein +++

  • Eolune
    septembre 5, 2017

    Un coucou, en passant par là par hasard ;)
    Je vois que tu attends une mini-poulette pour bientôt, félicitations ! :)
    Dire que la mienne va sur ses 3 ans et mon grand-pas-si-grand va avoir 5 ans, comme celui de Cé à la toute fin du mois ♥ déjà….

    Profite, ce sont de doux moments : on oscille entre plaisir de ne l’avoir encore que pour soi, légère appréhension sur le déroulé (in)attendu des évènements à venir et hâte de le rencontrer (on passera sous silence les trucs pas glops, style remontées acides toute la nuit, démarche pingouin etc. ;) )

    A bientôt !

  • bycorte
    septembre 6, 2017

    c’est ravissant comme tout

    chez nous aussi il va falloir lui trouver un place dans notre chambre.

  • Dorothée
    septembre 6, 2017

    c’est un beau petit coin bien cosy et tout doux, la puce va s’y sentir bien. Profite bien de ces derniers jours à attendre l’arrivée de la princesse.Bonne fin de grossesse.

  • Maelenn
    septembre 6, 2017

    Très chouette décoration, ça a l’air super apaisant … J’avoue être particulièrement sensible à la notion « non-genrée », trop rare dans la blogo. J’espère que tu peux te reposer maintenant que la nouvelle collection est sortie, en tout cas les photos de givre grossesse sont magnifiques =)

  • yasmine
    septembre 7, 2017

    Quel magnifique petit cocon plein de douceur… qu’elle va y etre bien la petite princesse…

  • Flo
    septembre 9, 2017

    Cet espace est très joli. C’est l’idéal cette alcôve pour accueillir bébé. Je vous souhaite du bonheur à materner. Pour le siège Poang, je l’utilise pour allaiter et c’est top, j’ai aussi acheté le repose pieds.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *