Le cas des Minnetonka

par

Il y a des coups de foudre qui ne s’expliquent pas. Au moment où tu l’aperçois, ton petit cœur fait boum et rien ne pourra te faire revenir en arrière… c’est ce qui m’est arrivé l’hiver dernier avec les Minnetonka 3 layers.

minnetonka

Sources : Roots and feathersPeneloping

A l’époque déjà, j’avais dit non : trop chères, trop marquées… un coup à se retrouver démodé et dépourvu quand l’hiver suivant serait venu (non parce qu’à 165 boules ça fait cher le caprice) ! Mais voila, un an plus tard c’est toujours l’amour comme au premier jour, je vois déjà mille manières de les porter : avec mes robes, mes slims… elles respectent tous mes critères en matière de bottes (larges aux chevilles, un peu destructurées) et font des petits pieds mignons d’enfants :)

C’est donc maintenant que j’ai besoin de votre avis ! Selon vous, les Minnetonka 3 layers ont-elles le potentiel d’un basique digne du Wearability Project, ou suis-je biaisée par les douces mélodies d’amour qu’elles me susurrent à l’oreille ?

20 Réponses
  • Emilie LG
    janvier 20, 2014

    Le modèle je ne sais pas…. mais pour l’avoir testée, cette couleur cognac va avec TOUT !
    Donc si tu ne te lasses pas du modèle qui est effectivement très marqué, why not ?!

  • The Tiny Tailoress
    janvier 20, 2014

    Mon humble avis : si tu y penses (que tu obsèdes même) depuis plus de deux saisons, c’est OKÉÉÉÉÉ ^^
    Vu ton style hivernal qui semble être base noire et dessus un peu plus coloré, que je pense que c’est très très wearable !
    Et puis c’est l’exception qui confirme la règle : du wearable à mort sur un max de fringues, et des pièces plus « coup de coeur » sur les accessoires : ceintures, chaussures, sacs etc…
    A MOINS QUE tu sois une grosse addicte des chaussures et tu aies déjà 300 paires et dans ce cas c’est très vilain et tu fais couler tout ton projet !!! Mais je dis ça en blagounant car je ne penses pas que ce soit le cas… ;-)

    PS : je pense que ça t’irait très bien.

  • Natacha
    janvier 20, 2014

    euh…. perso j’aime pas du tout les Minnetonka, désolée…
    Mais je pense que tu as la réponse dans ton article ;-)

  • aelys
    janvier 20, 2014

    Je les trouve très portables, et à mon avis ça ira plutot pas mal avec ta garde robe.

  • Anja
    janvier 20, 2014

    Je dirais bien « digne du Wearability Project » parce que le coup de coeur ne s’est pas affaibli, et qu’elles respectent tous tes critères en matière de bottes… Les bottes parfaites sont dures à trouver!

  • yasmine
    janvier 20, 2014

    Si tu y penses depuis aussi longtemps, que tu les aimes d’amour à ce point, pourquoi se torturer?
    Ça fait déjà plus d’un an que tu les aimes, tu ne vas pas changer d’avis à ce point.
    Moi quand j’ai un doute (souvent à cause du prix aussi j’avoue…) je me dis que de toute façon mes pieds ne grandiront plus donc j’ai toute la vie pour les mettre, même si ça passe de mode à un moment, la mode est un éternel recommencement…
    En plus le marron ça va avec tout et ton style folk n’y déroge pas, ça ira bien avec tout ce que tu as pu nous montrer déjà, et avec le châtaigne… trop bien!

  • un K à part
    janvier 20, 2014

    je rejoins les autres: si elles t’obsèdent depuis 2 saisons, tu es en droit de les acheter ! cela signifie que c’est le coup de foudre et que tu ne t’en lasseras pas… et la couleur se mariera à merveille avec ta garde robe. pourquoi te torturer, fonce !
    après, je dois aussi dire que les Minnetonka (mais basses) m(obsèdent depuis l’an dernier, j’adore ces chaussures… donc je ne dis pas que je cèderai pas non plus ;-)

  • Mamie
    janvier 20, 2014

    Hahaha, je pensais que tu les avais déjà ! Je les ai vues en noir chez Balibulle et je me suis dit « oh c’est rigolo elle a le même style qu’Eléonore, elles ont même les mêmes bottes ! »
    La conclusion : fonce, c’est ton style et puis tu viens de faire du tri alors tu peux te le permettre ;)

  • lamaisonviolette
    janvier 20, 2014

    Coucou !
    Perso, j’ai acheté les bottines à double franges parce qu’elles m’obsédaient ! Mais je suis un peu déçue de la qualité en fait.
    Tu les a essayé en vrai de vrai ? Moi non et j’aurai peut-être dû.
    Mais je les trouve toutes tellement jolies….!!!
    Mon avis est : on ne sait pas de quoi sera fait demain. Imagine-toi dans Walking Dead, il te faut bien des chaussures comme ça pour courir au moins !
    (ok je sors)

  • Laure
    janvier 20, 2014

    Hello !
    Bon ben pour ma part, c’est pas digne du WP du tout ! Je trouve que cela fait très phénomène de mode —- et niveau esthétique cela ne me plaît pas du tout ! Je pense aussi que la matière vieillit mal et il faut bien l’entretenir, notamment en période pluvieuse… (imperméabilisation, frotter pour enlever la poussière qui s’accumule inévitablement…).
    Pour la couleur en revanche je la trouve top : j’ai un sac à main cognac parfait en toutes occasions ^^
    Je trouve super pour des photos, mais pas dans la vraie vie !

  • Eléonore
    janvier 20, 2014

    Merci beaucoup pour vos avis ! Au vu de vos commentaires, je pense effectivement au moins les tester ;) , je les ai donc commandées, mais en noir pour qu’elles passent un peu plus inaperçues (et puis j’ai déjà plein de bottes marron !)

    The Tiny Tailoress > effectivement, pour le moment le nombre de mes paires de chaussures reste raisonnable, je peux me le permettre ;)

    lamaisonviolette > je viens de les commander sur un célèbre site où la livraison et le retour sont gratuits, on verra bien !

    Laure > concernant la matière, ça ne me dérange pas du tout : c’est ma matière préférée pour les chaussures et je suis habituée à l’entretien :)

  • lafeedufonddesbois
    janvier 20, 2014

    Salut! D experience les minetonka ça viellit bien ( vaut mieux eviter la pluie à répetition tout même…) et c est des pantouffles quasi instantanément…. c est vrai que c est un peu  » marqué  » mais c est un chouette moyen de detourner un peu de tenues trop sage… enfin, ça se trouve quand même assez facilement d occas en bon état… et tu as dépassé le stade du caprice apparemment…. ^^ ( par contre la couleur sable ne se marie pas toujours avec tout et c est salissant ( exp perso aussi)…la couleur fauve en revanche….
    Super chouette idée ton blog au passage….
    Bonne …euh…soirée

  • Sandra
    janvier 20, 2014

    Noir, ça le fait ! Par fois marron, c’est plus difficile à gérer car pour moi c’est une couleur, alors que noir, non. (question de point de vue et de garde robe).
    Je les vois bien avec des shorts, des jupes, du court ! Mais contrebalancé avec du long, style gilet asymétrique ou petit short + tunique ! Alléger le bas pour les laisser s’exprimer !
    Comme tu dis déjà porter beaucoup tes shorts (et tu en as plusieurs), ça paraît être une équation correcte ;)

  • ella
    janvier 21, 2014

    alors la couleur cognac va bien avec le style « country »
    mais il faut que j’analyse pourquoi pour moi les bottes c’est « noir »
    je vois que tu les as commandées en noir…bon alors si le style country passe…tu peux couper les franges !
    euh ..non?…à bon ! (rires)
    @ +

  • Emilie
    janvier 21, 2014

    J’allais te suggérer de faire un plan prévisionnel du CPW avant de passer à l’acte, mais je vois que tu t’es décidée… Alors je dirai que tu viens de te rajouter un (très joli) élément supplémentaire dans tes réflexions vestimentaires, un élément qui sans aucun doute, devrait booster le moindre de tes uniformes.
    Et là, c’est à moi de me dire que ces pompes me sont absolument nécessaires; bon, j’y pense sans cesse depuis….trois minutes. Pas très wearability project, hein?

  • Lili-C
    janvier 21, 2014

    Perso, je ne connaissais pas mais j’adore. Et pas question de me parler de mode et autres motivations: si j’aime, j’achète…
    Quand je vois ton style et les vetements que tu nous montre, je suis certaine que cela ira très bien que ce soit en noir ou en marron… ou les 2 ;-)

    (Par contre, c’est pas gentil de tenter les autres!!)

  • Elodie
    janvier 21, 2014

    Go for it !! Je suis complètement addict aux Minnetonka, j’en suis à la 3e paire du même modèle… les basses à franges, mais j’ai aussi la version mocassins. Le plus dur une fois qu’on y a goûté, c’est de ne pas les mettre tous les jours ;)

  • Nora
    janvier 24, 2014

    Demande toi combien de fois cette semaine tu aurais eu l’occasion de les porter ?

    Et puis, même connoté, une pièce comfy et un peu originale, ça se porte des années.

    Moi je vote pour… !

  • La couture rose
    février 1, 2014

    Le côté folk et confortable, moi j’adore un bon basique !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *