Uniforme #2

par

Un de mes objectifs secrets de vie, c’est d’arriver à m’habiller avec un minimum de classe tout en ayant la sensation d’être en pyjama (oui bon, on a les objectifs de vie qu’on peut hein, je vous vois juger là au fond). Il était donc logique que Brume devienne un de mes patrons favoris, et un vêtement clé de ma garde-robe.

Après une première version courte bien amortie, j’ai donc cousu une deuxième version, longue cette fois-ci. Et comme prévu, elle a été beauuucoup portée depuis sa création en fin d’année dernière !

Brume navy

Top : Comptoir des cotonniers
Jupe : Homemade – Brume
Sac : Mac Douglas
Chaussures : Tamaris

J’ai enfin pris le temps de la photographier : la voici donc portée façon chic pour mes rendez-vous pro ! J’ai utilisé pour la réaliser un jersey coton-élasthane très lisse et légèrement satiné, qui fait que malgré son côté stretch elle passe parfaitement avec une blouse en soie et des talons :) .

Brume navy

Niveau réalisation, je connais le modèle par cœur bien sûr ;) . J’ai coupé un 36,5 à la taille et 38,5 aux hanches, et comme j’ai de longues jambes j’ai ajouté 1 ou 2 cm à l’ourlet pour qu’elle tombe au bon endroit :) . Comme le jersey est assez ferme (et que j’ai pris un ou deux kilos depuis), elle est lééégèrement plus serrée que ce à quoi je m’attendais – d’où les plis horizontaux. Ça ne me gène pas plus que ça, en particulier si on compare au seyant des jupes du commerce, mais il faudra que je pense à monter d’une taille avec ce jersey !

Brume navy

Mais je ne porte pas ma Brume uniquement version chic (loin de là !). En bonus, voici une association plus streetwear beaucoup plus portée – que ce soit pour une virée en ville ou une journée tranquille chez moi !

Brume navy

Sweat : H&M
Jupe : Homemade – Brume
Collier : Etsy
Sneakers : Puma

Le point wearability

Cohérence
90 %
Confort
60 %
Seyant
80 %
Qualité
90 %

Je suis vraiment très contente de l’adéquation de cette jupe avec le reste de ma garde-robe, mon seul regret étant de ne l’avoir pas cousue en noir pour qu’elle aille VRAIMENT avec tout :D . En terme de confort, j’obtiens un ratio-pyjama très correct compte tenu de sa coupe (crayon, donc) et tiens sans problème toute la journée dedans, mais j’ai découvert dans la douleur que le surjet de l’ourlet frottait douloureusement contre mes jambes lors de longues marches… j’évite donc de la mettre pour les journées de vadrouille !

Après la version anthracite et la version navy, je sens qu’il ne me reste plus qu’à en coudre une version noire pour compléter ma collection ;)

11 Réponses
  • Filencage-Nadège
    mai 6, 2016

    C’est mon rêve d’être bien habillée mais super confort également. Je vois que je ne suis pas la seule !
    Après mon déménagement, il faudra vraiment que je fasse cette brume. Bravo.

  • lespetitescouturesdenathoumei
    mai 6, 2016

    Magnifique la version longue me plaît beaucoup tu es Superbe. classique sans trop. Comme j’aime ♥

  • Mag
    mai 6, 2016

    Même objectif de vie!!! mon problème…je ne couds plus et je ne trouve surtout pas de patron pour mon 1,83m alors je suis découragée et demeure en jean de base..( c’est surtout pour les hauts que je galère, tout est trop court..et je n’ai pas une poitrine de madone!!!)

  • Najet
    mai 6, 2016

    Je la trouve très joli. Moi osi je rêve d’être habillé classe tout en étant confortable. Y a plus qu’à si mettre g le patron depuis plusieurs mois maintenant.

  • La Couture Rose
    mai 7, 2016

    J’étais persuadée qu’elle etait noire ! En Marine j’aurais eu peur de l’effet uniforme, mais en fait pas du tout. J’adore les 2 façons de la porter… Ce modele me fait toujours peur, tant que je ne maitrise pas l’aiguille double, je me l’interdit, mais elle fait bien envie.

  • Porcelaine
    mai 8, 2016

    Elle est chic et décontracté à la fois cette Brume en longue, j’adore !
    Ce patron me fait bien envie, mais ça sera pour moi lorsque j’aurai bien maitrisé cette matière.

  • sarah
    mai 8, 2016

    j’adore! c’est vraiment tres classe!

  • alice
    mai 9, 2016

    elle est superbe’. Moi aussi la Brume c’est mon
    uniforme, je l’adoré

  • Liloo Looli
    mai 10, 2016

    C’est vrai que cette jupe est vraiment parfaite pour tous les styles et presque toutes les situations!
    J’adore tes associations ! :-)
    Ton blog et tes coutures sont vraiment très inspirants !

  • cortisone
    octobre 6, 2016

    Autant j’adore le porté chic, autant avec un sweat…Euh, non merci !

    En fait, le modèle est ou ?

    Jolie site design aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *