Uniforme

by

Jupe Brume grise

Ça y est ! La date fatidique de la sortie des nouveaux patrons Deer&Doe est enfin passée et je peux enfin vous montrer l’uniforme dans lequel je vis depuis deux mois 🙂

Il y a quelques années, les jupes près du corps ne m’attiraient pas. Comme vous le savez je n’aime pas être engoncée, et j’ai longtemps pensé que cacher mes hanches dans des coupes évasées était le meilleur moyen de me mettre en valeur.

Petit à petit, j’ai osé la jupe droite avec cette jupe H&M. Et puis je suis tombée amoureuse de ce look sur Pinterest : simple, racé, confortable. L’idée de patronner une jupe en jersey travaillée et adaptée à mes formes a commencé, tout doucement, à faire son chemin dans ma tête : c’est ainsi qu’est née la jupe Brume. Et depuis ? Depuis, c’est devenu une intense histoire d’amour.

Jupe Brume grise

Veste : Zara (2014)
T-shirt : Zara basic (2012 ?)
Jupe : Brume (prototype, 2015)
Shoes : Soft Grey (2013)

Je vous promet que je n’exagère pas lorsque je dis que la jupe Brume est devenue mon uniforme : je la porte version sexy sur un débardeur moulant, version cool avec un gros pull large, entre les deux avec un t-shirt comme ici, version smart avec un blazer… Elle réponds à toutes mes envies du moment : un look pointu ET confortable, que l’on peut faire évoluer à loisir grâce aux accessoires 🙂

Cette version de Brume est un des prototypes que j’ai réalisés pour l’élaboration du patron, mais que je porte très régulièrement depuis. Cousue dans un jersey dense et nerveux, elle ne marque pas les défauts tout en étant bien confortable 😀 . Par contre, cette version est un peu plus large et longue que la version finale et je trouve qu’elle m’avantage moins : je vais m’empresser de m’en coudre quelques unes à la bonne taille 🙂

Jupe Brume grise

Petite vue de côté. J’ai tendance à avoir, malgré les kilos perdus, un petit ventre qui ressort en fin de journée. Je trouve qu’avec cette jupe ce n’est pas choquant : le ventre se voit mais n’est pas moulé (sur les photos, il parait donc plus petit qu’il ne l’est), les découpes sculptent légèrement la silhouette, et tant que je ne porte pas une culotte super serrée en dessous tout va pour le mieux 🙂

Jupe Brume grise

Vue de dos : l’arrière-train n’est pas moulé-serré, et c’est un avis personnel mais je trouve que cette jupe me fait un beau postérieur 🙂

Pas grand chose à dire de plus sur cette petite jupe, je préfère ne pas trop m’étendre sur mes propres patrons n’étant pas très sure d’être objective ^^. Elle est néanmoins devenue très vite un des piliers de ma garde-robe, et j’ai hâte de retrouver le temps pour en coudre d’autres (notamment une version longue en noir) !

Basic Brume

Patron : Jupe Brume
Taille : 38/40
Matière : Jersey 62% Viscose, 33% Polyester, 5% Lycra – 225 g/m²
Historique : Portée au moins 1 fois/semaine

Cohérence : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Confort : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Seyant : ♥ ♥ ♥ ♥ ♡ (prototype)
Cout total : 10€ (tissu)

24 Responses
  • Natacha
    avril 1, 2015

    Moi je dis : vive les jupes qui donnent un joli postérieur :-))

  • Pause Couture
    avril 1, 2015

    Tu as raison, cette jupe te va super bien. Moi je trouve qu’elle est parfaite au niveau de la longueur.

  • yasmine gely
    avril 1, 2015

    En toute objectivité, elle te va très bien, j’ai hate de m’en faire une, le plus difficile sera de trouver le bon jersey…

  • Arduena
    avril 1, 2015

    Elle est vraiment trop chouette cette jupe, je comprends que tu la porte à toute les sauces… Vite que mes kilos partent, elle me fait de plus en plus envie!

  • nadjat
    avril 1, 2015

    Coucou tu es magnifique. Ce que j’aime chez toi c le fait que tu met vraiment du tien quand tu créer t patrons car tu pars du fait que c une envie ou une nécessité qui te conduit au resultat final et je pense que c pour ça que t patrons sont génial car tu ne créer pas le vetement juste pour vendre ou pour coller a la tendance.
    Juste une petite question sur ma machine à coudre g le point de surjet est ce que je peux coudre directement avec ou dois je utiliser un point zigzag merci.

  • lathelize
    avril 1, 2015

    J’aime beaucoup ce nouveau patron et notamment le jeu de surpiqures, très original et très flatteur.
    A ton avis, avec mon absence de hanches prononcées ( 60 de tour de taille, 77 de tour de hanches), est-ce qu’il va être possible d’adapter le patron SANS que je m’arrache les cheveux?

  • lathelize
    avril 1, 2015

    Ah, et j’oubliais le plus marquant : tu es absolument rayonnante 🙂

  • elizaT
    avril 1, 2015

    elle est superbe et te va à merveille!
    je la tenterai certainement ; je m’adapte petit à petit à la couture du jersey….
    ces découpes sont effectivement très féminine: BRAVO!

  • Savanes
    avril 1, 2015

    Vivement que j’ai à nouveau accès à ma machine à coudre… C’est possible de la coudre sans surjeteuse??

  • Yaya
    avril 1, 2015

    Une petite merveille!!!

  • bidouilles et bricoles
    avril 1, 2015

    Trop belle la jupe et toi dedans !

  • Gé'
    avril 1, 2015

    J’adore ce genre d’uniforme et ça te va super ! C’était mon uniforme cet hiver (jusqu’à ce que mes complexes reviennent d’on ne sait où).

  • Alice
    avril 1, 2015

    ah j’adore!!! et bien sur j’ai commandé ce patron j’ai hâte!

  • Ptitgaelle
    avril 1, 2015

    Je suis tombée sous le charme de ce nouveau modèle!!!! Moi qui durant tout l hiver me refuse à quitter mes tuniques et leggings. Je sens que je vais craquer pour ce nouveau modèle, encore tres abouti 🙂

  • Elo
    avril 1, 2015

    J’adore cette tenue! Et la tenue Pinterest!!! Elle est géniale!! Tu es trop belle et je trouve que ça te va super bien!

  • trucyumi
    avril 2, 2015

    le mannequin de ce patron est superbe !! et la découpe sympa! ca donne envie , reste à trouver le tissu qui s’y prete bien!

  • By Corte
    avril 2, 2015

    en effet cette jupe te met très bien en valeur

    et pour le petit ventre, moi aussi il ressort et c’est dur de le faire disparaître

  • Estelle
    avril 2, 2015

    Un joli basique qui a du caractère !

    Estelle

  • chris 76
    avril 2, 2015

    très jolie jupe . Un bon basique que j’aime beaucoup ! Bravo !!!!!!

  • Théa Oz
    avril 2, 2015

    Elle te va vraiment très bien. Surtout en noir 🙂 Pour le ventre, c’est pas flagrant je trouve, mais est-ce que la jupe a un certain maintien à ce niveau là ?

  • Je vois la jupe passée sur pas mal de blog et je dois dire que c’est un vrai coup de coeur cette forme !

  • Mousse
    avril 3, 2015

    Un peu hors sujet, mais je suis fan de ta jupe H&M, repérée depuis un moment sur plusieurs projets auxquels tu l’associes . Je comprends que tu l’aime! Et elle te va très bien. J’ai un patron de robe Knipmode avec le même jeu de plis, et il n’est pas impossible qu’un jour j’ai la chance d’avoir une aussi belle jupe 🙂
    Mais pour l’heure, j’attaque une jupe Anémone, première acquisition Deer and Doe.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *