Comeback kid

by

Deux ans sans aucun nouveau projet couture sur ce blog, ça commençait à faire long… Bien sûr, j’ai bien cousu une ou deux pièces ici ou là, pour le blog Deer&Doe notamment (sans compter les toiles et les prototypes de collections), mais cette combi est la première fringue que j’aie vraiment faite pour MOI depuis la naissance de mini-miss. Un comble quand on crée des patrons !

Il s’agit bien sûr de la combinaison Sirocco, un des patrons de la nouvelle collection D&D. A la fois structurée, décontractée et confortable, elle correspond parfaitement aux exigences de ma garde-robe capsule de week-end tout en ayant assez de style pour pouvoir être portée la semaine au travail !

Lors de l’élaboration du patron, j’imaginais ma version sobre et chic en noir, mais une magnifique version à fleurs cousue par Camille a chamboulé tous mes plans ! J’ai dégotté ce joli jersey coton-élasthane vert forêt chez tissus.net, parfait pour ma carnation, et j’ai maintenant moi aussi mon pyjama fleuri :p .

J’aime beaucoup la coupe de Sirocco qui est très flatteuse pour les petits ventres (quelques kilos de grossesse restant encore solidement accrochés). J’aime mes jambes et je trouve que les pantalons cropped les mettent en valeur, j’ai donc retiré 5cm de longueur au bas des jambes en plus de retrousser l’ourlet au porté. Je n’ai fait aucune autre modification, à part la gradation du patron à mes mesures (38 buste, 40 taille, 42 hanches).

Au porté, Sirocco tient ses promesses de praticité et de confort ! Facile à enlever et remettre pour aller aux toilettes, pratique pour courir après un bambin et s’asseoir / se relever 150 fois par jour, elle est aussi parfaite pour aller bruncher avec des copains ou pour une journée de couture à l’atelier !

Je suis également très contente de mon choix de tissu : malgré son motif très présent, il va avec tous mes gilets et plusieurs de mes chaussures – un impératif pour moi en terme de cohésion de garde-robe. Par contre, il a tendance à pocher aux genoux en cours de journée, mais ça reste un problème minime étant donné que la combi est lavée après chaque portage.

Pas de problème non plus au niveau du décolleté, même en faisant n’importe quoi pour faire rire ma fille en cours de séance photo :D.

Le point wearability

Cohérence
70 %
Confort
100 %
Seyant
95 %
Qualité
60 %
17 Responses
  • Marion
    avril 3, 2019

    Superbe !!

  • Emilie
    avril 3, 2019

    J’ADOOOOOORE !!! Le côté courir-après-les-mômes-tout-en-restant-chic est vraiment LE point fort de ce patron. Je crois que je n’oserais pas forcément un tissu aussi présent. Mais à toi, il te va parfaitement ! Commandé direct 😉

  • Camille
    avril 3, 2019

    Elle est divine et te va comme un gant ! Je me tâte car ne suis pas certaine qu’elle corresponde vraiment à ma morphologie .. Je vais attendre de voir les versions des copines 🙂

    • Camille (so happyyy !)
      avril 3, 2019

      Je remonte l’article et vois que nous avons les mêmes mensurations, youpiiii ! Je fonce la mettre dans mon panier 🙂

  • Le lapin plume
    avril 3, 2019

    Superbe! Cette version à fleurs va me faire craquer pour le patron! Bravo Eléonore!

  • Marion
    avril 3, 2019

    Sublime comme toujours ! J’ai beaucoup hésité avant de la prendre et finalement je ne suis pas décue d’avoir acheté le patron ce matin au redémarrage du site !!

  • Annettejongl
    avril 3, 2019

    C’est mon coup de cœur, achetée hier… dans la boîte aux lettres aujourd’hui !!! C’est d’ une efficacité redoutable…Seulement je vais devoir patienter car je suis enceinte. Que penses-tu de la compatibilité du modèle avec l’allaitement?

    • Eléonore
      avril 3, 2019

      Félicitations ! Je pense qu’elle est tout à fait compatible allaitement, et serait parfaite pour la période post-partum car hyper confortable 🙂

    • Annettejongl
      avril 3, 2019

      Merci bien, c’était bien mon idée en ayant vu qu’elle s’enfilait par le haut. J’attends donc avec impatience les conseils sur les choix de tissus parce que pour cette utilisation il va y avoir de la contrainte sur la bande d’encolure!!! Pour la taille,je vais devoir improviser

  • Gladys
    avril 3, 2019

    Voilà qui finit de me convaincre. Le décolleté semble quand-même sage malgré sa profondeur. Merci beaucoup pour ce patron et bravo pour tout !!!

  • Corinne
    avril 3, 2019

    Bonsoir … gros coup de cœur pour cette combi … hâte de recevoir le patron ! Est-ce qu’un jersey Milano conviendrait pour ce modèle ? Ta version fleurie est bien jolie !

    • Eléonore
      avril 4, 2019

      Le milano serait parfait pour ce modèle ! Mais attention, tous les milano ne se valent pas : je conseille de commander un échantillon pour vérifier l’épaisseur, la qualité et l’élasticité du tissu.

  • Marjorie
    avril 4, 2019

    Merci pour ton article. Quand j ai vu la nouvelle collection je me suis super jolie mais pas pour moi. . Mais après avoir u ton article je vais me lancer. Reste plus qu’ à trouver le tissu qui va bien. Ton modèle est très jolie et te va super bien.

    Merci

  • Martine
    avril 4, 2019

    Elle est très réussie ! Je recherche un modèle chaîne et trame mais je dois avouer que je finirai par acheter ce modèle qui, s’il est de mon avis, nickel pour le travail, les sorties en soirée, est tout aussi adapté pour une vie de loisirs et plus casual. Beau travail les filles

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *